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Titine II
Titine II, notre péniche, dispose de nombreuses facilités d'accueil indispensables aux activités sportives et sociales des membres. Entièrement rénovée en 2008, elle est revenue en mai 2022 du chantier de Pont-de-Loup, revêtue d'une nouvelle peinture extérieure !
La plus grande salle de Titine II sert à tenir des réunions, dispenser des cours théoriques, ou encore servir de réfectoire lors des formations.
Elle dispose d'un accès Wi-Fi et du matériel multimédia utile pour les cours, comme d'un écran de projection et d'un tableau blanc à feutres.
Le petit bar de la Titine II est l'endroit idéal pour prendre un verre après une session de navigation et pour se rafraîchir les jours d'été.
Toute équipée, la cuisine permet de préparer des repas, ou de garder les aliments au frais, dans le frigo.
Les jours de permanence, un barbecue peut aussi être allumé à l'extérieur de la péniche, sur la berge.
C'est dans la voilerie qu'est entreposé le matériel utile à la navigation et à la sécurité sur l'eau. Cela inclut les voiles, les safrans, les bouées de régate, mais aussi les gilets de sauvetage, les pagaies et les combinaisons thermiques.
La voile, c'est aussi beaucoup de bricolage. Un atelier avec les outils essentiels est mis à disposition des membres en cas de pépins sur l'eau.
Afin de se préparer à la navigation, et de bien la terminer, Titine II est équipée de vestiaires et de douches, bien utiles après être tombé à l'eau!
Titine II est également pourvue de sanitaires.
Le parc à bateaux
Une mise à l'eau située au parc à bateau facilite l'accès au plan d'eau pour les membres déjà propriétaires d'un voilier.
Les membres navigant fréquemment sur la Meuse, peuvent également demander à être placés sur une liste d'attente révisée chaque année, pour laisser leur voilier dans le parc, dès qu'une place est disponible.
Certains voiliers du club (Lasers, 420, ...) sont mis à disposition des membres lors des permanences prévues, les dimanches de la bonne saison.
La seule condition est d'avoir participé à une formation du RCVD, ou de pouvoir prouver sa capacité à barrer un dériveur en sécurité.